Système d’alarme : mettre en place des caméras de surveillance

Au fur et à mesure que la technologie progresse, de plus en plus de progrès sont réalisés dans le domaine de la surveillance et de la télésurveillance. Chaque système d’alarme nécessite des installations et équipements selon les zones surveillés. Il existe différents dispositifs pour protéger votre habitation d’où les caméras de surveillance.

Utilité de la caméra de surveillance

Les caméras de surveillance sont déposées aux endroits stratégiques pour prévenir les vols et protéger. Elles sont câblées à un enregistreur qui préserve en continu les mouvements détectés. Ces systèmes sont également utilisés pour obtenir des images en cas de poursuites judiciaires. En fait, vous disposez d'un poste de visualisation, d'un écran et d'un accès internet pour un suivi à distance. Veuillez cliquer pour en savoir plus ici. Pour y faire, il est nécessaire de les déposer dans les couloirs, les halls et les salons… En revanche, il ne faut pas les installer ni sur les surfaces métalliques ni devant des fenêtres ou devant des sources de chaleur comme les radiateurs et cheminées. Toutes les portes d'accès, les fenêtres et les toits doivent être surveillées puisque 80 % des cambrioleurs passent par les portes, 15 % par les fenêtres et 5 % par les toits.

Avantage de la caméra IP

IP veut dire Internet Protocol. Cela signifie qu’on utilisera un réseau internet pour pouvoir enregistrer ses images. Il est donc indispensable d'avoir une connexion internet stable et d'une portée suffisante pour couvrir toutes vos caméras ! Par conséquent, l'avantage de ce système de connexion permet de placer la camera de manière plus flexible. En effet, on n’a pas besoin de cacher les câbles. On ne sera pas limité par la capacité de l’enregistreur DVR car grâce au serveur NAS, on peut étendre le stockage selon les besoins. Egalement, avoir une caméra IP facilite d'accéder aux images depuis d’autres appareils connectés comme le PC, la tablette ou le smartphone ! Tel est par exemple le cas des alarmes domotiques lesquelles assurent non seulement la protection et la sécurité de l’habitation, mais également le contrôle de la consommation énergétique. Par conséquent, il apparaît comme un pont entre les différents systèmes car les fabricants le perfectionnent de plus en plus. Le coût dépend du nombre de caméras à déposer et du nombre de jours nécessaires à l'installation. Désormais, beaucoup de formats sont encore disponibles. Sur ce, quel modèle de vidéosurveillance choisir ?

Quel type de caméra de surveillance il vous faut ?

Tout d’abord, il existe une alarme connectée avec commande à distance qui nécessite une connexion internet. Grâce à un écran de smartphone, l’usager peut contrôler à distance la sécurité de sa maison. En fait, de nombreux paramètres mènent à activer ou désactiver les alarmes à l'aide de plusieurs options de réglage. Ensuite, on a un autre système d'alarme appelé alarme filaire. Ce type d’alarme n'a pas perdu de leur efficacité et persistent d'être populaires auprès de nombreux professionnels. Surtout, il est difficile à craquer vu qu’il apporte une certaine sécurité aux éventuelles interférences. Les alarmes GSM dépendent des opérateurs de téléphonie fixe ou mobile pour fonctionner. Il possède sa propre carte SIM et son propre forfait de communication. En cas de cambriolage, ce système d’alarme peut envoyer un message vocal ou SMS selon la configuration établie. Par principe, le système d’alarme sans fil devient une tendance. Il est composé des capteurs, des commandes pour les serrures de porte à distance et des détecteurs (fumée et sirènes, détecteurs de bris de glace, etc.). Il est aussi équipé d'une sirène et d'un transmetteur GSM pour déclencher l'alarme en cas d'effraction ou d'incendie. Dans la plupart des cas, les sirènes sans fil ont une batterie de secours en cas de panne de courant.  

Plan du site